Après un parcours dans la danse Hip Hop et le graffiti, Vova a posé un premier pied dans la musique en 2014 avec son collectif Vis Paris en sortant une musique éponyme accompagnée d'un clip.

Après avoir fait ses armes dans de nombreux open mic, il a dévoilé une mixtape (Poing De Suspension) fin 2016 qui réunit 2 ans de réalisations musicales allant du boom bap à la trap.

Loin de se considérer comme un rappeur engagé, Vova se présente simplement comme un artiste hip-hop polymorphe à la prose enragée et sincère. Dans son viseur lyrical : le capital, l’injustice, l’abus de pouvoir, l’individualisme… Sa musique reflète un état d’esprit toujours alerte et loin du consensus, sa principale vertu.

Tout en parcourant les scènes en solo, Vova monte un groupe : le Trois Six Cinq avec qui il sortira un projet de 9 titres : Jeunes après l’âge, qu’il défendra sur scène et en radio.

C'est en parallèle de toutes ces expériences que l'univers de Vova s'est élargi afin de mieux se construire. Fin 2018, il sort son premier album nommé Continuum dans lequel il dévoile ses réflexions profondes, son combat et sa sincérité sur des productions originales variées. A bord de son vaisseau, il a pu voyager sur de nombreuses scènes et radio (extrait de passage chez Mouv’).

À partir de 2020, il entreprend un voyage spatial aux commandes de son vaisseau en allant de planète en planète. Il regroupe tous ces titres sur trois volets nommés Journal de bord, Journal de bord, Vol. 2 et Journal de bord, Vol. 3 où il est seul compositeur.

Dernière mise à jour le 28/09/2021