RENCONTRE : J'AURAIS VOULU ÊTRE UN(E) ARTISTE

Actualités RENCONTRE : J'AURAIS VOULU ÊTRE UN(E) ARTISTE

Accompagnement Publié le 10 décembre 2018

MERCREDI 12 DECEMBRE

Organisé par le Combo 95 : www.combo95.org

"J'aurais voulu être un artiste - Mythes et réalités d’une vie de bohème" - par Lara Beswick

Plongée dès l’enfance dans le milieu artistique, le secteur de l'industrie musicale n’a plus de secret pour Lara. Depuis plus de 10 ans maintenant, elle accompagne des projets musicaux de tous genres dans leur développement que ce soit avec des majors ou des structures indépendantes.

Entre mythe d’un secteur glamour et dure réalité, ses multiples expériences lui ont permis d’analyser certaines des raisons à l’origine des frustrations et déceptions que peuvent ressentir les artistes en devenir.

Durant cette rencontre, elle abordera trois sujets qui lui semblent essentiels pour démystifier le statut de l’artiste afin que les projets musicaux participent à l’épanouissement de leurs acteurs.

Il est important, à un certain stade du développement du projet, de comprendre de quelle manière et pour quelles raisons nous souhaitons faire de la musique car les trajectoires à emprunter, les compétences à perfectionner et les outils à utiliser peuvent s'en trouver radicalement différents.

Au programme de la rencontre :
- Les différences qu'il existe entre un "artiste" et un "interprète" (sans que ces deux métiers ne soient incompatibles) et ce que chacun implique en France en termes de formation, statut professionnel et activités quotidiennes
- Vie professionnelle et vie personnelle : une inévitable confrontation ?
- Comment élaborer un "business model" adapté à vos objectifs ?

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire : https://goo.gl/forms/pA6f3ahxp7tCPKBR2

EVENEMENT FACEBOOK